Stérilisation

Quand nous pensons à notre bouche, plusieurs choses nous viennent en tête, comme notre sourire et notre image. Mais nous ne pensons pas nécessairement aux problèmes cachés, qui peuvent souvent être découverts en premier lieu dans notre bouche! Certains sont étonnés d’apprendre que les maladies parodontales (maladies de l’os qui supporte les dents) sont liées à certaines maladies importantes et sérieuses telles que le diabète, les maladies cardiaques, les maladies pulmonaires (chez les personnes âgées) et les bébés prématurés de faible poids à la naissance.


Au Polished Tooth Dental Hygiene Center, à Alexandria, nous pouvons vous aider à prévenir et à traiter les symptômes buccaux de nombreuses maladies.


Diabète

Si votre diabète n’est pas bien contrôlé, c’est-à-dire si votre taux de sucre est instable, vous avez des chances accrues de développer une maladie parodontale. Aussi, si vous avez une maladie parodontale et que vous êtes diabétique, il se peut que votre taux de sucre soit plus difficile à contrôler. Un bon programme d’hygiène dentaire, comprenant des nettoyages dentaires réguliers, est essentiel pour vous aider à minimiser les risques de complications liées au diabète.


Maladies cardiaques

Certaines études suggèrent qu’une maladie parodontale constitue un autre facteur de risque lié aux maladies cardiaques. Cela serait dû aux bactéries qui pénètrent dans la circulation sanguine lorsque vous avez une maladie des gencives active. Maintenir un faible niveau bactérien est la clé pour empêcher ce facteur de risque évitable.


Maladies pulmonaires

La recherche démontre que l’inspiration des bactéries présentes dans la bouche peut causer ou empirer des infections respiratoires chez les personnes âgées. Il est important de réduire le nombre de bactéries buccales afin de réduire le risque de ces complications sérieuses.


Maladies parodontales

La gingivite se traduit par des gencives enflées qui saignent facilement en raison de la plaque qui est laissée sur et entre les dents. Mais cette maladie est complètement réversible. La maladie parodontale s’attaque à l’os autour des dents; avec le temps, les bactéries poussent le corps à dégrader de plus en plus l’os entourant les dents. Cette maladie est due aux bactéries qui sont laissées autour des dents. Elle peut mener au déchaussement des dents ou à des infections. À la fin, si rien n’est fait, vous pouvez perdre des dents. La bonne nouvelle est qu’il y a plusieurs options de traitements disponibles pour aider à empêcher les maladies parodontales ou à les contrôler.


Pour obtenir plus d’information sur le maintien d’un sourire en santé, discutez avec un hygiéniste dentaire expérimenté.

C.P. 339, 24, rue Main Sud, Alexandria, ON, K0C 1A0| 613-525-9900 | Télécopieur : 613-525-9903

Polished Tooth Dental Hygiene Center - 84E774BF4D5A.png
Création de

Mention legale